Bienvenue

mardi 26 mars 2013

Le web et l'intimidation...

Ce matin, j'ai encore vu de l'intimidation sur facebook. Des pages de haine envers des adolescents, des commentaires désobligeants; le train train quotidien quoi!! :|

«srx tire toe un balle ta un esty de probleme tu laime ton corp sias tu koi moe je laime pas ta lair dune planche a repasser merci»

« Achette toi des lunettes cris de pauvre tu louche pis sa tfrais du bien une douche cris de croter»

« ta tu dla misere a articuler quand tu parles ? une vraie tout croche dla vie !! on dirait ter sa brosse depuis un bout........ fuck all bin raide haha»

Est-ce la nouvelle mode?!?
Les ados, vous aimez ça vous rabaisser?!?
La vie n'est pas assez difficile comme ça?!?
Il n'y a pas encore eu assez de victimes?!?
Vous n'avez pas fait assez de morts??

MAIS MERDE!! Où va ce monde?!?

HEUREUSEMENT que parfois la vie fait bien les choses. Bien souvent les caïds, ceux qui se pensent trop cool au secondaire, mangent leur claque rendu dans le monde adulte et que le peuple ordinaire réussit assez bien et même mieux. 

De plus, ne tentez pas de défendre les victimes, car les représailles ne sont pas vraiment mieux. TOUTEFOIS, chapeau à ceux qui le font quand même, car ça prend du cran, du courage. Il faut être fort. Il en faut plus de gens comme vous. Plus il y a de défendeurs, moins il y aura d'agresseurs.

Je me compte chanceuse que facebook n'existait pas durant mon secondaire et en tant qu'enseignante j'espère que jamais cela arrivera à un de mes élèves ou enfants. Et plus encore, j'espère qu'ils ne se rabaisseront jamais à ce niveau.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire