Bienvenue

dimanche 31 mars 2013

Cabane à sucre L'Hermine


Je reviens tout juste de la Cabane à sucre L'Hermine. Tout d'abord, vous devez savoir que je ne suis pas une très grande adepte des cabanes à sucre. J'y suis peut-être allée un gros 3-4 fois dans toute ma vie et la dernière fois date du cégep. Alors, à vous de juger si mon opinion sur le sujet est assez crédible ou non.

Cette cabane à sucre se situe à Havelock; petit trou perdu à 45 minutes de chez moi. Par le fait même, pour m'y rendre, j'ai découvert un peu de pays. J'ai aperçu des éoliennes, des champs, des champs, des fermes, des animaux, des routes plus accidentées les unes que les autres, des maisons éloignées, un petit pont barré me forçant à faire un détour et à découvrir encore plus de pays. Des coins de pays qui n'enrichissent en rien ma culture personnelle. Bref, on a fini par se rendre sans se perdre!  C'est déjà ça.


Une fois rendue, cela semble une cabane à sucre comme les autres, MAIS j'ai été déçue. Oui! Oui! Moi qui ne m’attendais de toute évidence à pas grand-chose, car mon répertoire de cabanes à sucre est assez limité, j'ai été déçue.

Toutes les réservations se retrouvaient dans la même salle et à des tables collées. 
L'entrée, une soupe aux pois, était peu salée et assez fade. 
Comme le reste du repas d'ailleurs. 
Je m'attendais à de l'abondance, mais nous avons dû en redemander beaucoup, car les quantités étaient insuffisantes pour le nombre de personnes qu'on était (16). La preuve: j'ai mangé un beigne glacé à l'érable rendu chez moi. Donc, je n'étais pas totalement rassasiée. À moins, que ce soit mon entraînement de malade d'aujourd'hui (course + boot camp) qui a fait en sorte d'ouvrir mon appétit à l'extrême.
Je m'attendais aussi à du salé, du sucré et beaucoup de gras. 
Mais ce ne fut pas le cas. 
La nourriture était moins grasse que ce à quoi je m'attendais (ce qui peut être positif). 

Après le souper, il ne nous restait plus grand-chose à faire, car il n'y avait aucune piste de danse.
Alors, nous sommes parties. Et il faut mentionné que j'étais avec les amis de S.

Donc, 25$ le billet d'entrée + 45 minutes de voiture pour ne pas être bourrée, pour de la bouffe non grasse et pour aucune piste de danse...

Je ne sais pas pour vous, mais malgré ma non-expérience des cabanes à sucre, je crois et j'en ai essayé des meilleures.

Course #2 - WEEK 1 DAY 2

Comme mentionné dans mon message précédent Course #1 WEEK 1 DAY 1, aujourd'hui, je devais faire ma deuxième course officielle. Je ne me suis pas laissée tomber et je l'ai fait. Yahoo! :D

L'entraînement était le même que la dernière fois:
  • 30 minutes en tout
  • 5 minutes de marche (Réchauffement)
8 fois:
  • 60 secondes de course
  • 90 secondes de marche
  • 5 minutes (Cool down)

Ce ne fut pas plus facile, mais je sens que je peux en donner plus et ma super montre Polar me dit la même chose. Elle doit être plus qu'heureuse d'être sortie du garde-robe, d'avoir une nouvelle batterie et d'être utile à nouveau. Bref, si elle pouvait parler, c'est ce qu'elle dirait!! (La sueur a dû me monter au cerveau! :|)



Toutefois, je ne veux pas trop en donner et me démotiver. Déjà là que mon frère me torche haut la main! C'est donc pour cette raison que je vais suivre le plan de match de l'application C25K

Cependant, maintenant qu'une grande coureuse est née prise 2 (HAHAHA!):
  • Connaissez-vous d'autres applications de course pour iPhone?!? J'ai téléchargé Runkeeper, mais je crains que les programmes soient trop difficiles pour commencer.
  • Avez-vous des chansons à me suggérer pour me créer la playlist de course la plus motivante du monde entier?
--> Prochaine course: Course #3 - WEEK 1 DAY 3 --> Le mercredi 3 avril (Oui!Oui! Je l'écris ici, car ainsi il y a moins de chance que je change d'idée)

Et comme mon frère est ma grande motivation et que c'est un malade --> direction Boot Camp comme la dernière fois. Malgré que la télévision et l'ordinateur aient presque pris le dessus sur la motivation, un brunch suivi d'une cabane à sucre dans la même journée m'a remis les idées en place.

samedi 30 mars 2013

Suivi #2 - Semaine 2

Cela fait presque 2 semaines que je m'entraîne plus assidûment. Tout d'abord, je suis très fière de moi. Je n'ai pas lâché et la motivation est encore là. Je crois que le beau temps y est pour beaucoup.

Je me sens bien et je commence à sentir que je pourrais en donner plus.

Par conséquent, j'ai commencé à courir vendredi et je me mets au défi cette semaine de faire:
  1. Mon dvd Boot Camp avec des poids de 3 lbs 
  2. Des séries de 15 abdos plutôt que 12. 
Horaire pour la semaine:

Dimanche: Course WEEK 1 DAY 2 + Boot Camp
Lundi: Boot Camp
Mardi 19h00: Boot Camp
Mercredi 15h30: Course WEEK 1 DAY 3
Samedi: Course WEEK 2 DAY 1 + Boot Camp

vendredi 29 mars 2013

Tèh Bar: Premier essai


Ce soir, S. m'a offert ma première tisane du Tèh Bar. Il veut même y goûter. HAHA! une première ça aussi.

Le Tèh Bar est un petit magasin de thé qui vient d'ouvrir dans le Square au Dix-30. J'y suis allée une fois, mais je n'ai rien acheté. Ce que j'ai aimé là-bas, c'est qu'il est possible pour nous de voir à quoi ressemble chaque thé. Nous pouvons les sentir, car ils sont à portée de main. De plus, chaque thé est préemballé, nous n'avons qu'à choisir la quantité désirée sans avoir besoin de l'aide d'un commis et le tour est joué. ET LE PLUS IMPORTANT, les prix sont comparables au Davids Tea. En effet, le sac de tisane de 50g que nous goûtons ce soir à coûter un gros 7.00$

Mes déceptions sont les suivantes:

  1. Je trouve qu'il y a beaucoup moins d'informations sur les sacs du Tèh Bar que sur les sacs du Davids Tea. De plus, les informations sont mieux présentées sur les sacs du Davids Tea.
  2. Le Tèh Bar n'a pas, à ce jour, un site internet développé.

Alors, ce soir, nous essayons pour vous la tisane: Vitamine à GoGo!

Première impression, il sent bon. C'est toujours bon signe!! ;) Il a une odeur fruitée et une petite odeur florale.

Après son infusion de 5 à 8 minutes, je me suis risquée et j'ai pris la première gorgée. Hmmm. Ça l'a un bon goût fruité, mais tout en subtilité et il n'est surtout pas fade. Puis, S., s'est risqué à son tour...et vous savez quoi...?!? Ça lui a plu.

Ben lala, je sens que je vais devoir partager mon thé! :| ;) Ou peut-être pas...Lorsque je lui ai offert une deuxième gorgée, il a demandé du pepsi. HAHA!

Oz le magnifique


Je reviens tout juste du cinéma. Ma mère et moi, une de nos rares sorties mère/fille, sommes allées voir Oz le magnifique. Je croyais être une des seules à ne pas avoir encore vu ce film, ce classique qui est sorti le 8 mars.

MAIS...

Étonnamment, j'avais tort. La salle était pleine. Plusieurs ont profité du congé Pascal pour sortir en famille.

Les 2-3 premières minutes du film m'ont laissée perplexe. Je n'embarquais pas dans le film comme je mis attendais. Toutefois, rendu au pays d'OZ...WOW! Quel paysage magnifique.

J'ai adoré le film. Il y avait plusieurs moments cocasses pour les petits comme les grands. 

Je l'ai surtout aimé, à partir du moment où le magicien réalise qu'il n'est peut-être pas le magicien que le peuple d'Oz espérait, mais qu'il est probablement celui dont il a besoin. J'ai aussi aimé la façon dont le magicien évolue tout au long du film. Il s'épanouit et se réalise en tant que grand homme à travers sa prestidigitation.

Un excellent film; un film léger à voir avec toute la famille.

P.S.: J'ai enfin 500 points Scène. Yahoo! Plus que 500 (:|) pour le film gratuit!

R.I.P. 2 fois dans la même journée, c'est trop!!

Aujourd'hui, ma grand-mère a perdu sa soeur et son frère malades.

Quelles sont les chances de perdre deux êtres chers en l'espace de quelques heures?!?

Est-ce un signe en ce vendredi Saint? Positif?? Négatif??

Je ne les connaissais pas beaucoup, mais ... ça me frappe. Mes grands-parents sont de plus en plus vieux, mes parents aussi. Je n'ai jamais vraiment connu la mort de près. J'ai encore mes 4 grands-parents, mes 2 parents, mes tantes, etc. Une privilégiée probablement...

Ces gens proches d'eux, de leur âge qui tombent au combat sont de plus en plus nombreux. Ils me font prendre de plus en plus conscience qu'ils ne seront pas toujours là. 

Je ne vois définitivement pas assez mes grands-parents. La vie fait en sorte que la carrière, les amis, les amours prennent le dessus.

La mort s'approche de toute évidence de plus en plus de ma famille et je manque définitivement de temps....:( 

Course #1 - WEEK 1 DAY 1

Yahooo!

Je suis fière de moi et je me sens bien.

Le printemps est là, c'est la longue fin de semaine de Pâques, il fait beau et la température est clémente.

Par le fait même, j'ai pris mon courage et ma motivation à 2 mains et je suis allée courir avec mon frère. Cela faisait presque 2 ans que je n'avais pas couru à l'extérieur.

Cela m'a donné l'occasion de tester ma nouvelle application iPhone: C25K FREE.

Pour l'instant, je l'aime bien.

Le premier entraînement était le suivant:

  • 30 minutes en tout
  • 5 minutes de marche (Réchauffement)
8 fois:
  • 60 secondes de course
  • 90 secondes de marche
  • 5 minutes (Cool down)
C'était la première fois que je courais par intervalles. J'ai adoré, car j'ai réussi à suivre sans difficulté. Ainsi, je suis encore plus motivée pour la prochaine fois --> Le dimanche 31 mars 2013.

Et maintenant, direction Boot Camp. (Mon frère, c'est un malade!!!, mais NO PAIN, NO GAIN!!)

mardi 26 mars 2013

Ma nouvelle passion/découverte: Le thé


De plus quelques temps, je me suis découvert une nouvelle passion: Le thé. Je ne vous mens pas le David's Tea est pratiquement devenu mon nouveau meilleur ami.

En même pas 2 jours, j'ai acheté la tasse de voyage et la trousse de débutant david. Une vraie folle!! 






Dans cette trousse, il y avait les thés suivant:

Noix Magiques: 4/5 --> À racheter

Vert et fruité: 4/5 --> À racheter

Menthe nord-africaine: 1/5 EURK EURK! Je n'ai même pas bu ma tasse au complet. --> À ne pas racheter

Breakfest biologique de David: 4/5 Je l'adore le matin pour me réveiller. J'essaie de remplacer mon café habituel par ce thé une fois par semaine. --> À racheter

Explosion chocolatée: Je devrai refaire un test de goût, car je l'ai bu qu'une fois. (Vous comprendrez qu'avec cet achat abusif de thé, je n'ai pu bien goûter les arômes de chacun.) Toutefois, étant une fanatique du chocolat, je crois que je vais bien l'apprécier.


Le web et l'intimidation...

Ce matin, j'ai encore vu de l'intimidation sur facebook. Des pages de haine envers des adolescents, des commentaires désobligeants; le train train quotidien quoi!! :|

«srx tire toe un balle ta un esty de probleme tu laime ton corp sias tu koi moe je laime pas ta lair dune planche a repasser merci»

« Achette toi des lunettes cris de pauvre tu louche pis sa tfrais du bien une douche cris de croter»

« ta tu dla misere a articuler quand tu parles ? une vraie tout croche dla vie !! on dirait ter sa brosse depuis un bout........ fuck all bin raide haha»

Est-ce la nouvelle mode?!?
Les ados, vous aimez ça vous rabaisser?!?
La vie n'est pas assez difficile comme ça?!?
Il n'y a pas encore eu assez de victimes?!?
Vous n'avez pas fait assez de morts??

MAIS MERDE!! Où va ce monde?!?

HEUREUSEMENT que parfois la vie fait bien les choses. Bien souvent les caïds, ceux qui se pensent trop cool au secondaire, mangent leur claque rendu dans le monde adulte et que le peuple ordinaire réussit assez bien et même mieux. 

De plus, ne tentez pas de défendre les victimes, car les représailles ne sont pas vraiment mieux. TOUTEFOIS, chapeau à ceux qui le font quand même, car ça prend du cran, du courage. Il faut être fort. Il en faut plus de gens comme vous. Plus il y a de défendeurs, moins il y aura d'agresseurs.

Je me compte chanceuse que facebook n'existait pas durant mon secondaire et en tant qu'enseignante j'espère que jamais cela arrivera à un de mes élèves ou enfants. Et plus encore, j'espère qu'ils ne se rabaisseront jamais à ce niveau.

dimanche 24 mars 2013

Les moyens

1. Continuer d'aller au Gym avec K. (Au moins 1 fois semaine) 







2. Continuer le BootCamp avec J-F et S. le plus souvent possible.











3. Commencer à courir.

4. Aller travailler en vélo dès qu'il fait plus chaud.

5. Commencer le patin à roulettes avec S.


Suivi #1 - Semaine 1

Cela fait une semaine, aujourd'hui, que je m'entraine de façon plus assidue. En effet, je suis allée au Gym lundi et j'ai fait le DVD Boot Camp 4 fois. Yahoo!

Je n'ai pas encore vu la différence sur la balance, car Pâques arrive à grands pas et que mon plus grand vice est le chocolat.

MAIS! Je viens tout juste de terminer mon entraînement de Boot Camp et je remarque une différence au niveau du cardio. Hihi! C'est motivant! :)

Les 6 objectifs

1. Perdre 15 lbs et raffermir le tout

2. Avoir une meilleure santé en mangeant mieux et une meilleure forme physique en bougeant plus

3. Être capable de courir un 5 km au Color me rad de Montréal le 9 juin prochain.


4. Porter un bikini sans être gênée cet été

5.  Porter tous les vêtements de ma garde-robe et acheter tous ceux qui me plaisent.

6. Hmmm... Espérer avoir des abdos.


Fesses?!? Flèches...même affaire et autres...

Lors d'une présentation orale....

Trystan (6 ans) : Et ça c'est moi qui lance des fesses.

Moi: Des fesses?!?

Trystan: Non, non! Des fesses.....Le truc pointue qu'on lance.

Moi: AH! DES FLÈCHES!!!

Trystan: Oui!Oui! des fesses!



31 janvier 2013


Haha! Mes élèves sont définitivement les meilleurs.
«Madame Julie! Madame Julie! Il faut rentrer. Il graisse.» HAHAHA!

Megane (5 ans)


4 février 2013

Un élève de 6 ans dans ma classe était malade ce matin. Il revient donc après la récréation et les autres élèves lui demandent ce qu'il avait. À lui de répondre d'un air piteux: « Ben hier soir, j'ai pleuré ma vie...» HAHAHAHA!

Mickeal (6 ans)

L'influence du web

Novembre 2012

Moi: Les élèves, il nous reste 5 minutes. On doit rendre la classe propre propre propre pour les rencontres de parents. 

Mickael (6 ans): Tequila, Heineken, pas l'temps d'niaiser!!!




Déménagement de K.

La tradition se poursuit. Voici notre cadeau de pendaison de crémaillère à K. 

De magnifiques assiettes peintes à la main par M. et moi au Céramique Café pour souligner le déménagement en appartement de K.

De vraies artistes sont nées! HAHAHA!

Un enseignant en vacances

J'ai toujours aimé ces petites blagues. En voici une faite pour moi!!

Spectacle de Réal Béland: Une autre planète

Hier soir, j'ai assisté au spectacle d'humour de Réal Béland: Une autre planète à la salle Richard-Sauvageau à la polyvalente de la Magdeleine. J'ai reçu les billets comme cadeau de Noël. Alors, je ne m'attendais à rien, car c'est un artiste que je connais peu. Certes, je connaissais son personnage de Monsieur Latreille pour ses fameux coups au téléphone ainsi que le King des Ados, mais sans plus.

La soirée a commencé avec un énorme écran sur scène, nous incitant à participer au spectacle via nos cellulaires intelligents. Nous pouvions choisir le fond d'écran que nous voulions voir sur la scène, le numéro de téléphone d'une personne à qui nous aimerions que M. Latreille joue un tour (HAHAHA! J'aurais bien aimé qu'il appelle Geneviève Boucher pour sa passion: se perdre en voiture) et nos problèmes sexuels. A priori, j'étais emballée et la salle aussi par cette formule interactive qui nous faisait gentiment patienter. Toutefois, elle fut peu exploitée durant le spectacle.

Tout au long du spectacle, certaines personnes étaient en feu (dont la gang d'ados trop cool derrière moi) et je ne comprenais pas pourquoi. Personnellement, j'ai ri, mais c'était parfois forcé. Je ne trouvais pas que les gags étaient si recherchés (Tim Hortons, sexe, etc.). Il n'y a eu qu'un seul coup au téléphone (toujours des personnes âgées!! :|) ce qui m'a assez déçue et peu d'histoires de sexe provenant du public. Il n'a même pas fait un tout petit rappel à la fin. 

Je dois tout de même lui donner un point, car il réinvestissait bien ses blagues d'un sketch à l'autre.

Appréciation générale: Petite soirée qui sort de la routine, mais dont je suis contente de ne pas avoir payé pour cela.


samedi 23 mars 2013

Mes motivations/Démotivations

MES MOTIVATIONS



1. Certaines filles, appelons-les les Las Nounas, ont fortement insisté pour que je participe le 9 juin  prochain au Color me rad - 5k







2. Le poids que je vois sur ma balance depuis quelques temps. 












3. Mon frère qui a perdu 80 lbs depuis le mois d'octobre. WooW! If he can do it, I can do it!!


MES DÉMOTIVATIONS

1. Le maudit bon goût de la bouffe, du chocolat (Kit Kat, pourquoi existes-tu?!??) et du vin.


Il y a longtemps....

A. en 2009


A. est une jeune femme excentrique à l'aube de ses 20 ans. Elle vit toujours avec sa famille spéciale mais ô combien attachante! Bien que rouillée par de longs moments d'inactivité, elle est passionnée par l'écriture et cette belle langue qu'est le français. Il s'avérerait anormal de la voir sans son Ipod à la main à la recherche constante de nouvelles découvertes musicales. Adepte du Montreal nightlife, A. est toujours de la partie pour une nuit folle à danser ou encore une bonne bière sur une terasse. Comme C., elle travaille dans un organisme qui vise à favoriser l'intégration dans la communauté de personnes vivant avec une déficience intellectuelle où elle a trouvé chaussure à son pied à sa grande surprise. Pour ce qui est de son avenir, son intérêt marqué pour la psychologie l'amènera à pousser davantage ses connaissances dans le domaine à l'université de Montréal. La suite peut-être bien à Québec en orthophonie? N'essayez pas de suivre les amours de A. Ils sont la plupart du temps chaotiques et de courte durée! Pourtant ces P., G., M., ETC auront laissé leur marque chacun à leur façon. Bien que parfois explosive et entêtée, A. demeure une passionnée de la vie et une amie fidèle.

V. en 2009

V. est une jeune femme qui va avoir 20 ans dans moins d'un mois et qui ne veut absolument pas vieillir! Elle vit toujours avec ses parents qui sont formidables et son petit frère qui porte le surnom de Papoute. V. va faire son entrée à la Polythechnique au mois d'août et elle angoisse totalement, car elle a peur de ne pas être à la hauteur. V. est une personne qui tente de rester authentique et de respecter ses propres choix. Elle ne sait pas ce qu'elle serait sans ses merveilleuses meilleures amies J. A. et C. qui sont là pour elle et qui lui font voir la vie de façon plus relaxe et amusante. Les plus grandes passions de V. sont le bateau et le hockey malgré le fait que nous avons une équipe de clowns à Montréal. Malgré le tempérament plutôt calme de V. il suffit de s'approcher un peu pour trouver une jeune femme pleine de vie et de combativité.

J. en 2009

J. est une jeune femme de 20 ans et vit avec ses deux parents (D. et C.) et son frère (J.F.). Elle vient présentement de finir un an de BACC en enseignement préscolaire-primaire. De toute évidence, ses meilleures amies sont A. V. et C., mais à cela s'ajoute un mystérieux K. qu'elle gardera, sans doute à jamais, tatoué sur son coeur. J. n'est pas la plus rancunière, mais derrière son charme se cache tout de même un petit caractère et une tête de cochon. Faut dire qu'elle a une tête sur les épaules. (Comme tout le monde quoi!!) J. a un petit côté pessimiste (pour ne pas dire un gros) qui fait également partie de son charme. Toutefois, elle reste une jeune femme très persévérante. Qualité qu'elle juge des plus importantes dans ce monde. Cet été, J. travaillera pour la cinquième année consécutive dans un camp de jour. 
Plusieurs histoires à venir. Son avenir risque d'être fort prometteur.

C. en 2009

C. est une fille de 20 ans qui va avoir 21 ans dans 1 mois. Elle vit toujours avec ses parents, son frère et sa soeur. C. est une grande sportive qui aime particulièrement le soccer. Comme A. elle travaille avec une clientèle atteinte d'une déficience intellectuelle. C. entre en première année à l'Université de Montréal en adaptation scolaire. Elle pense avoir trouvé sa voie. C. est une grande voyageuse. Elle revient d'un voyage en Australie. Mais quel merveilleux pays! Tout comme la Suisse, son pays d'origine! C. est une fille qui aime mordre dans la vie....

Carpe Diem!